Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité….

Hey tout le monde,

Je suis de retour pour mon troisième article. Je ne sais pas d’où vous lisez ces quelques lignes ni ce que vous en penserez mais ce que je sais c’est que nous cohabitons dans une et unique planète bleue. Par contre je pourrais ignorer complètement vos croyances, vos capacités ainsi que vos objectifs. Cependant je peux comprendre en tant qu’humaine, que des rêves vous en avez par milliers. Et que derrière ces rêves se cache une âme innée pour briller et construire un nouveau monde. Mais bien sûr, je peux comprendre que grands nombres d’obstacles vont vous empêcher d’atteindre ces rêves qui attendent patiemment d’être réalisé. Mais pour cela t’auras besoin d ‘une conscience de leader. L’optimisme te seras bon ami durant ton fort trajet. Mais tu devrais avant tout te retrouver dans ce que tu veux accomplir parce que, ce que je peux te garantir c’est que durant ton trajet seul ce en quoi tu crois le plus te poussera vers la réussite. La vie te réservera toujours des personnes meilleurs que toi. Alors au moins fais de tes rêves  une passion que tu forgera au plus profond de ton âme pour en faire une réalité. J’ai toujours trouvé le petit prince une oeuvre formidable parce qu’en la relisant. On se rend compte que nos compréhensions se sont avérées incompréhensible. Voici un extrait qui me touche au plus profond de mon âme après chaque relecture de l’oeuvre:

C’est une folie de haïr toutes les roses parce qu’une épine vous a piqué,
d’abandonner tous les rêves parce que l’un d’entre eux ne s’est pas réalisé,
de renoncer à toutes les tentatives parce qu’on a échoué.
C’est une folie de condamner toutes les amitiés parce qu’une vous a trahi,
de ne croire plus en l’amour juste parce qu’un d’entre eux a été infidèle,
de jeter toutes les chances d’être heureux juste parce que quelque chose n’est pas allé dans la bonne direction.
Il y aura toujours une autre occasion, un autre ami, un autre amour, une force nouvelle.
Pour chaque fin il y a toujours un nouveau départ.

Je pense que l’extrait est clair à lui même et vous souhaite une très bonne nuit . N’hésitez pas à laisser des commentaires plaisant. Et surtout n’oubliez jamais que les étoiles sont éclairées pour que chacun puisse un jour retrouver la sienne.

Y.B

Citation du jour: On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.

 

Laisser un commentaire